APP. Quatre garçons dans le vent

 Publié le 14 février 2018 

VOIR LES COMMENTAIRES

image: http://www.letelegramme.fr/images/2018/02/14/robin-pare-passant-le-relais-a-alexandre-thomas-et-les_3819406_471x330p.jpg?v=1

Robin Paré passant le relais à Alexandre Thomas et les cadets de l'APP remportent la victoire sur le pré-France au Val-de-Reuil. (Photo APP)Quatre cadets d'Athlétisme Pays de Pontivy ont participé, le week-end dernier, au Pré-France d'athlétisme en salle, à Val-de-Reuil (Eure). Le relais 4 x 200 m ne s'est pas déplacé pour rien puisque Louan Laly, Alan Le Cunff, Robin Paré et Alexandre Thomas s'imposent dans leur catégorie en abaissant leur record à 1'35''10. En individuel, Louan Laly bat son record personnel en franchissant la ligne en 7''31 sur le 60 m et termine à la 19e place de la compétition. Sur 200 m, Louan et Alan en profitent aussi pour battre leur record en respectivement 23''10 et 23''76, tandis qu'Alexandre, revenant de blessure, se contente d'un honorable 24''49 sur le tour de piste. Les garçons reviendront sur le même site les 24 et 25 février pour le championnat de France cadets/juniors. Dimanche, 20 athlètes du club participeront à leur tour au pré-France de cross à Cohiniac. On suivra notamment l'équipe juniors qui s'était classée 8e sur le championnat de Bretagne à Combourg. Tous seront motivés pour aller chercher la qualification pour le championnat de France qui aura lieu à Plouay.


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/pontivy/app-quatre-garcons-dans-le-vent-14-02-2018-11851890.php#9vjLzwfHluPb3c3V.99

TRAIL CROSS de L'APP 2014

FRANCE DE CROSS 2014 LE PONTET

FOULEES 2014

CROSS HENNEBONT

LA SAISON DE PISTE COMMENCE

"JCEB" JE COURS EN BRETAGNE

  • http://www.jecoursenbretagne.fr/                                                                                                                             
Reportage complet à télécharger
3a7[1].pdf
Document Adobe Acrobat 2.8 MB

Ouest FRANCE 25/02/2013

Article du PJ (cliquer sur la photo)

Article du Télégramme (cliquer sur la photo)

Pontivy

Athlétisme. L'APP va retrouver son rang

10 mai 2012  le Télégramme

Réduire le texte

Réduire le texte

Agrandir le texte

 

L'article au format PDF

Imprimer cet article

Créé en septembre, le club de l'Athlétisme Pays de Pontivy s'est imposé lors du premier tour des Interclubs. Les Pontivyens devraient retrouver le niveau régional l'an prochain.

L'Athlétisme pays de Pontivy (APP) participait, le week-end dernier, aux championnats Interclubs, à Vannes. Suite à l'éclatement de la section d'athlétisme de la GSI, la saison dernière, l'APP, nouvellement créé, s'est vu automatiquement relégué au plus bas niveau départemental cette année.

Le club, grand favori

Le club n'ayant enregistré aucun départ dans ses effectifs, le premier tour de ces Interclubs ne semblait donc présenter aucune difficulté. Encore fallait-il que les athlètes pontivyens récitent correctement leurs gammes le jour J, ce qui fut fait avec une marge conséquente. Le principe des Interclubs est de faire participer chaque athlète à une ou deux épreuves afin de cumuler des points selon des barèmes établis en fonction de la division dans laquelle le club évolue. Avec un total final de 27.237 points, l'APP s'est d'ores et déjà positionné comme le grand favori de la finale régionale qui se déroulera le 20mai. À titre de comparaison, les meilleurs clubs des autres départements, tels que Carhaix ou Trégueux n'ont réalisé qu'un total de 20.000 points. Pour Erwan Le Borgne, président de l'APP, l'accession au niveau régional est pratiquement acquise. «C'était un passage obligé puisque le club a été créé en septembre. On a vu dimanche que nous avions largement le niveau pour réintégrer l'échelon supérieur. À nous de confirmer en finale».

Bonnes performances

Parmi la quarantaine d'athlètes représentants le club, certains se sont particulièrement distingués en réalisant de bonnes performances d'ensemble. Jérémy Tanguy sur 200m inscrit 778 points, Claire Le Puil, 711 points sur le 400m haies et la sprinteuse Anaïs Le Tulzo 873 points sur 200m. Le relais 4 X 100 féminin a également tenu son rang en réalisant 800 points. Ces Interclubs constituent également une excellente répétition pour les championnats du Morbihan individuels qui se dérouleront le 2juin, sur la piste de Kercado, à Vannes.

Ouest France - mai 2012

 

Le club, créé en septembre dernier, renaît des cendres d'une section de la GSI dissoute et cumule les points.

 

Quand la GSI-omnisports a été dissoute, sa section athlétisme a continué sa route seule. Elle s'est alors nommée AP Pontivy : Athlétisme pays de Pontivy. Le club est reparti du plus bas niveau : la promotion. Moins d'un an plus tard, le voilà champion départemental promotion. « C'est assez logique, commente Erwan Le Borgne, on a le niveau régional. » Le club est nouveau mais les athlètes sont les mêmes.

Plusieurs d'entre eux ont brillé aux derniers interclubs. Il s'agissait de choisir une ou deux épreuves chacun, pour « faire une performance qui rapporte des points ». À ce jeu-là, l'AP Pontivy est rentré de Vannes avec 27 237 points. « Derrière nous, la meilleure de Bretagne est à 20 000 points. » Demain dimanche a lieu à Vannes la finale bretonne des clubs de promotion des quatre départements de la Région. « Sauf coût de théâtre, on est sûrs de gagner. On espère arriver à 30 000 points », estime le président.

Pour cela, les Pontivyens seront « 35 à aller à Vannes ». L'AP Pontivy peut s'appuyer sur plusieurs athlètes de qualité : Jérémy Tanguy par exemple (qui avait réussi une performance à 778 points sur 200 m aux interclubs) ; Claire Le Puil (711 points au 400 m haies) ; Michelle Pouillas (591 à la marche). Erwan Le Borgne cite encore « Anaïs Le Tulzo, Marine Le Frène, Thomas Le Brigant, le relais 4x100 m féminin. »

Tous ces sportifs ont fait des performances à 600, 700, 800 points et plus. « À titre de comparaison, moi j'ai participé au 1 500 m, je n'ai marqué que 350 points », commente, modeste, le chef de file du nouveau club.

ZOOM

calendrier_hivernale_au_0409.pdf
Document Adobe Acrobat 118.1 KB

Lettre info Ligue

lettre_dinfos_n29.pdf
Document Adobe Acrobat 544.0 KB
lettre_dinfos_n28.pdf
Document Adobe Acrobat 604.9 KB

L'Equipe.fr Actu Athlétisme

Athlé - Marathon - Mo Farah de retour au marathon de Londres en 2019 (mar., 20 nov. 2018)
Troisième du marathon de Londres cette année pour sa première sur la...
>> Lire la suite

Athlé - Dopage - Le Britannique Nigel Levine suspendu quatre ans pour dopage (Tue, 20 Nov 2018)
Le Britannique Nigel Levine, champion d'Europe du 4x400 m en 2014, a...
>> Lire la suite

Athlé - Athlète de l'année IAAF : Kevin Mayer finaliste (Tue, 20 Nov 2018)
Le Français Kevin Mayer fait partie des cinq finalistes au titre...
>> Lire la suite

Les Titres